Guides Hébergement - Logement
Autre document
Auteur(s) : Groupe de travail hébergement/logement
Paru le : 21/02/2011

Deux nouveaux guides disponibles …

« Comment accéder à son logement ? » et « Se maintenir dans son logement » sont deux guides réalisés par le groupe de travail ALERTE Hébergement Logement et validés par les participants de l’Atelier de rencontre personnes en précarité et acteurs sociaux qui s’est déroulée à Charleville Mézières en octobre 2010.

Deux documents rédigés sous forme de démarches et d’étapes qui répondent aux questions que l’on se pose :
- Accéder à son logement, une démarche en 6 étapes (Faire le point de ses papiers, Choisir son logement, Construire son dossier de demande, Le dépôt du dossier, Les propositions et visites, Les démarches administratives)
- Se maintenir dans son logement, quelques règles indispensables (Son loyer et ses charges, Les relations de voisinage, Les équipements, Droits et devoirs du locataire et du propriétaire, Démarches administratives)

Utiles pour les locataires et futurs locataires, ces deux guides sont aussi de très bons supports pour les bénévoles et professionnels des associations et structures !!!

Disponibles en pièce jointe (réservés aux adhérents). Identifiez-vous pour avoir accés à ces documents.
Pour toutes informations complémentaires, contacter :
Jérôme BUISSON
Tél : 03.26.85.83.58 Port : 06.31.76.45.34 Fax : 03.26.49.06.71
E-mail : j.buisson@uriopss-ca.asso.fr

FICHE N° 60004
Mis à jour le : 21/02/2011
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES (fichiers joints, sites internet...)
personne en difficulté - précarité des populations - logement